ARTEC Spider, scanner 3D de haute précision

 

 

 

Pourquoi avoir inventé l’Artec Spider ? Artec a connu beaucoup de succès grâce à la vente du scanner 3D Eva, son modèle phare. Celui ci a été originellement conçu pour les scans du corps humain et d’autres formes organiques pour la médecine, les arts et la préservation du patrimoine culturel. Il est également utilisé dans le design industriel et la fabrication, où Eva peut servir pour le scan de voitures, d’avions, de bateaux, etc… Cependant, certains domaines de la production de masse et du design industriel requièrent des scans de haute précision d’objets aux angles aigus et aux détails complexes. ARTEC a réalisé qu’il fallait développer un scanner pour répondre à ces besoins : la vitesse et simplicité d’ Eva, mais avec une plus grande précision, résolution et la capacité de digitaliser les composants industriels les plus complexes. C’est ainsi que le modèle Spider est né.

Pourquoi est-il appelé Spider ?  Parce qu’il comporte de nombreuses caméras … « yeux »… comme une vraie araignée.Vous pouvez facilement numériser des objets complexes en quelques minutes et les importer dans un logiciel de DAO. Cette technologie va simplifier la vie de millions d’utilisateurs de DAO .

Qu’a-t-il de si fantastique ?

  • Haute résolution (jusqu’à 0.15mm) et haute précision (0.03 – 0.05mm)SpiderDetoure
  • Pas de marqueur ou d’alignement manuel durant le post-traitement
  • Il est léger, portable et détecte les textures
  • Il voit les angles aigus et les parois fines
  • Il peut fonctionner pendant des heures sur batterie
  • Il scan et fusionne les modèles en temps réel
  • Il est bon marché Dans quels secteurs peut-il être utilisé ?

Avec sa haute résolution, sa grande précision et sa capacité à détecter les angles aigus, l’Artec Spider est une solution parfaite pour le prototypage  rapide  dans des secteurs variés tels que la médecine, l’automobile, l’aérospatiale, le contrôle qualité, la préservation du patrimoine et le design graphique. Contactez nous pour plus d’informations.

Publié dans Non classé, Scanners Artec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*